conditions générales de vente
1. CHAMP D'APPLICATION
böörds AG, dont le siège est situé à CH-9443 Widnau (ci-après böörds AG), est un commerce en ligne de biens d'aide à la maison et un partenaire de personnalisation ayant le sens du design, de la qualité et du développement durable. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à tous les produits présentés sur le site Internet https://www.böörds.ch ou https://www.tütenhüter.ch dans leur version actuelle au moment de la commande, ainsi que pour les commandes individuelles des clients.
2. COMMANDE ET CONCLUSION DU CONTRAT
Vous passez une commande en ligne dans la boutique. La commande est contraignante lorsque vous avez accepté les CGV et cliqué sur le bouton ACHETER. Il en résulte un contrat de vente juridiquement valable. Après réception de votre commande, nous vous envoyons une confirmation de commande par e-mail.
3. NOS CONDITIONS DE LIVRAISON ET DE VENTE
Après confirmation de la commande, nous vous envoyons les articles commandés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée, sous la forme d'un beau colis. Le délai de livraison habituel pour les est de 1 à 4 jours ouvrables. Les jours fériés, l'entrepôt est parfois fermé plusieurs jours de suite.
Pour les commandes à destination de l'UE, le délai de livraison peut être prolongé jusqu'à 10 jours ouvrables.
Si la livraison de la marchandise échoue malgré plusieurs tentatives de livraison, böörds AG peut résilier le contrat.
4ÈME OFFRE
Notre offre en ligne est sans engagement et non contractuelle. En règle générale, les articles proposés dans la boutique en ligne sont disponibles. Si, en raison d'une différence de stock, il n'est pas possible de livrer un ou plusieurs articles, böörds AG vous en informera dans les meilleurs délais et le montant sera remboursé.
5. PRIX
Nos prix de vente s'entendent départ entrepôt et sont indiqués en francs suisses ou en euros, TVA légale incluse et frais de port exclus.
6. VOTRE COMPTE D'ACHAT
Pour les commandes passées dans notre boutique en ligne, vous pouvez utiliser les modes de paiement qui y sont indiqués.
7. LIVRAISON ET EXPÉDITION
7.1. CHAMP D'APPLICATION
Nous livrons, en Suisse, dans la Principauté de Liechtenstein et dans les pays de l'UE.
7.2. FRAIS D'EXPÉDITION
Pour notre livraison, vous payez une participation aux frais d'envoi de CHF/EURO 4.90 ou CHF/EURO 9.50 jusqu'à un montant de CHF/EURO 70.00. A partir d'un montant de commande de CHF/EURO 70.00, nous livrons sans frais d'envoi.
8. POSSIBILITÉS DE PAIEMENT
Pour les commandes en ligne en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, les modes de paiement suivants sont à votre disposition : carte de crédit, sur facture, TWINT et PayPal. Pour les personnalisations, le mode de paiement est sur facture avec acompte ou à 10 jours net. Depuis l'UE, tu peux payer par carte de crédit & PayPal.
8.1 Achat sur facture avec option de paiement par acomptes (POWERPAY) pour la Suisse et le Liechtenstein
MF Group / POWERPAY propose, en tant que prestataire de services de paiement externe, le mode de paiement "achat sur facture". La facture individuelle vous permet de régler facilement vos achats en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous recevrez ultérieurement, le mois suivant, une facture mensuelle avec un récapitulatif de votre commande.
Lors de la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY prend en charge la créance de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos CGV, les <a href="/fr/“https://www.powerpay.ch/de/agb“/" target="“_blank“">CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE</a> de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).
Vous recevez la facture gratuitement par e-mail avec une demande de paiement dans les 14 jours nets. Si la facture ne vous parvient pas par e-mail, elle vous sera envoyée par la poste contre une taxe de CHF 2.90 et le délai de paiement sera dans ce cas prolongé à 30 jours nets. En achetant sur facture, vous acceptez les <>.www.powerpay.ch/de/agb> de POWERPAY (powerpay.ch/fr/agb), à condition de disposer d'une adresse e-mail valide.
9. BON D'ACHAT
Vous pouvez payer votre commande avec un bon d'achat de böörds AG. Pour ce faire, il vous suffit de saisir le code figurant sur le chèque-cadeau dans le champ correspondant de la commande. Un chèque-cadeau peut être utilisé exclusivement avant la fin du processus de commande et pour la totalité du montant.
Le montant des bons est prédéfini. Les bons sont émis exclusivement en CHF et sont librement transmissibles.
Un paiement en espèces est exclu.
10. BONS D'ACHAT EN PROMOTION
Les bons d'action sont des bons qui ne peuvent pas être achetés, mais que nous émettons dans le cadre de campagnes publicitaires. Les bons d'action ne peuvent être utilisés que dans les conditions qui y sont mentionnées, par le bénéficiaire concerné, pendant la période indiquée et une seule fois par personne. Certains produits peuvent être exclus des bons d'achat. Toute différence par rapport à une valeur de produit supérieure doit être compensée par les moyens de paiement proposés. Les bons d'achat promotionnels ne sont pas remboursés en espèces et ne produisent pas d'intérêts.
Le remboursement des bons d'action en cas de retour partiel ou total des produits commandés est exclu. Les bons d'action ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible. Le bon d'action n'est pas transmissible et ne peut pas être combiné avec d'autres bons d'action. Si vous avez utilisé un bon d'action lors de votre achat, nous nous réservons le droit de vous facturer le prix initial de la marchandise que vous gardez, si - en raison de votre rétractation - la valeur totale de la commande est inférieure à la valeur du bon d'action.
11. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
La marchandise commandée reste la propriété de böörds AG jusqu'à son paiement intégral.
12. DROIT DE RÉTRACTATION/DROIT DE RETOUR
Vous pouvez révoquer le contrat dans les 10 jours suivant la réception de la marchandise, en décrivant le motif du retour et en renvoyant la marchandise. Le retour de la marchandise se fait sous votre responsabilité et à vos frais. Les produits personnalisés sont exclus du droit de retour. Aucun emojis ne sera imprimé sur les produits personnalisés.
Seuls les articles qui sont absolument intacts et en parfait état sont repris. Si ce n'est pas le cas, nous nous réservons le droit de faire valoir des droits de remplacement.
Les retours depuis la Suisse doivent être adressés à :
böörds AG
Rue de l'Industrie 59
CH-9443 Widnau
Suisse
Les retours depuis tous les pays sauf la Suisse doivent être adressés à :
Allemagne
Le montant d'un article retourné peut être déduit du montant total. Si le montant total a déjà été versé à böörds AG, vous pouvez choisir entre un bon d'achat ou un remboursement en espèces. Les frais d'envoi ne sont pas remboursés.
13. DÉFAUTS DE LIVRAISON
Nous vous prions de vérifier immédiatement l'exactitude, l'intégralité et l'intégrité des articles livrés. Les réclamations concernant l'étendue de la livraison, les défauts matériels, les livraisons erronées et les différences de quantité doivent nous être communiquées par écrit par courrier dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise. Le défaut sera immédiatement examiné par böörds AG. Si le défaut est accepté par böörds AG, vous recevrez un article de remplacement identique, s'il est en stock, et les frais d'envoi vous seront remboursés. Dans le cas contraire, le montant total vous sera remboursé.
14. GARANTIES
Les garanties des articles achetés chez böörds AG se limitent aux garanties du fabricant respectif. En cas de mauvaise manipulation ou d'intervention personnelle, toute réclamation est annulée.
15. PROTECTION DES DONNÉES
böörds AG est autorisé à utiliser vos données personnelles pour vous envoyer des offres spéciales ou des informations sur les nouvelles collections. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation de vos données personnelles à des fins promotionnelles en envoyant un e-mail à sandra.gschwend@boeoerds.ch.
Ce site web contient un bouton Facebook. En activant le bouton Facebook, vous entrez directement en contact avec le réseau social Facebook. Facebook utilise les données personnelles de ses utilisateurs d'une manière qui n'est peut-être pas conforme à la protection des données, car il ne fournit pas suffisamment d'informations sur l'utilisation des données. La böörds AG n'est pas responsable des dommages que vous pourriez subir suite à une utilisation abusive de vos données personnelles par Facebook.
Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des clients dans la déclaration de protection des données séparée, sous ce lien.
La déclaration de protection des données fait partie intégrante des présentes conditions générales.
16. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
Les relations contractuelles entre vous et böörds AG sont soumises au droit matériel suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 (Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises). Le tribunal compétent pour tous les litiges est celui de Saint-Gall. böörds AG est également en droit de saisir le tribunal du siège/domicile du client.
Widnau, le 24.3.2020
SITES
SIÈGE SOCIAL / LOGISTIQUE / ADRESSE DE RETOUR / BUREAU / ADMINISTRATION :
böörds AG
Rue de l'Industrie 59
CH-9443 Widnau
Suisse
IBAN CH29 8125 6000 0042 7952 0
Compte : 90-5115-5